Historique du Servette Handball Club.

C'est le 27 février 1952 que le Servette Club Handball a été fondé.
Le président de la société de gym ProPatria mettait nos anciens fans de handball au pied du mur en exigeant de choisir entre handball et gym.
Plus de doute, décision fut prise de contacter le servette FC et de devenir une section du Servette Club.
Le chemin parcouru est jalonné de périodes fastes autant que de périodes plus difficiles. C'est grâce aux hommes et femmes qui, hier comme aujourd'hui, ont consacré à leur passion temps, ténacité et créativté pour donner à chacun et chacune joie et satisfaction pour l'effort consenti librement, pour que ce sport soit une source d'épanouissement et un lien social entre tous ceux qui le pratiquent.
2005-2007 : afin de permettre la venue du Handball d'élite en Suisse romande, le Servette Club Handball s'est associé avec le CS Chênois Handball pour jouer les premiers rôles en terre romande. L'accès à la SHL (meilleure ligue suisse) pour la saison 2006 fut l'apogée de cette collaboration.
Suite à des divergences entre les deux clubs, l'association s'est terminée en 2007. Le Club a décidé de se concentrer sur les ressources locales. Pour faire progresser le sport en Suisse romande, notre club fait des efforts importants dans tous les domaines concernant le développement, l'éducation et la pratique.
Cette saison 2008-2009, le club récolte les résultats de ses efforts avec une augmentations d'équipes et la promotion d'une équipe 100% locale en 1ère ligue interrégionale.